Sphères / Accumulateur de suspension
Toutes les sphères de suspension
Retrouvez notre large choix de sphères de suspension de qualité et à des prix compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette pièce afin d’optimiser le bon fonctionnement de votre système de suspension. Alors n’attendez plus et inscrivez votre plaque d’immatriculation pour obtenir les sphères de suspension adaptées à votre véhicule.
Le rôle d'une sphère de suspension
Une sphère de suspension, aussi appelée accumulateur de suspension, est une pièce hydropneumatique ayant pour rôle d'assurer la suspension du véhicule. Cela se réalise grâce au gaz qui fait pression sur la membrane et qui permet donc de l'ouvrir afin que le piston descende dans le cylindre. De plus, la membrane joue aussi un rôle d'amortissement en absorbant la pression qui est provoqué par le travail des éléments de suspension tels que le cylindre et le levier.
Remplissant la même fonction qu'un amortisseur sur certains véhicules tels que la marque Citroën, la sphère de suspension permet un meilleur confort de conduite, une amélioration de la tenue de route, ainsi qu'une direction et un freinage plus puissants.
Les symptômes d'une sphère de suspension défectueuse
Lorsqu’une sphère de suspension est défectueuse, certains symptômes peuvent alors se présenter. Les différents symptômes possibles sont :
- Suspension qui devient dure;
- Les pneus qui s'usent;
- Détérioration de la tenue de route de votre véhicule.
Si certains de ses signes se font ressentir dans votre sphère de suspension, il est recommandé de changer cette pièce.
Quand changer sa sphère de suspension ?
Il est primordial d'effectuer le changement de votre sphère de suspension avant que surviennent un vieillissement de la membrane, laissant ainsi échapper le liquide minéral ou un défaut de joint d'étanchéité qui peut également créer une fuite. Généralement, une sphère de suspension est à changer, en moyenne, tous les 60 000 à 100 000 kilomètres.