Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

DACIA

4406 Résultats trouvés

Toutes les Series

TopProduits

21851010
87,53 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Dacia, de l’entreprise Automobile Dacia SA, est un constructeur automobile roumain depuis 1966. Filiale du Groupe Renault, l’entreprise est la plus grande entreprise en termes de résultats financiers de Roumanie.  

1) L’HISTOIRE DE DACIA

A l’origine, les premières usines sont utilisées pour fabriquer des moteurs et des équipements aéronautiques. Peu de temps après, en 1952, ces dernières se spécialisent dans la conception de pièces pour camions et tracteurs. Ce n’est qu’en 1963 que l’entreprise décide de fabriquer des pièces automobiles au sein de l’Usine Pièces Auto Colibasi (UPAC).

Cependant, l’entreprise ne possède pas l’expérience et les capacités requises.

Le 6 septembre 1966, l’entreprise roumaine et Renault décident de s’allier et construisent la nouvelle usine automobile en 1967. 

Le premier véhicule de la marque Dacia est commercialisé sous le nom de Dacia 1100 en 1968 suivi de la Dacia 1300 l’année suivante. 

La marque Dacia est désormais lancée et connaît une évolution importante grâce à son succès. 

Néanmoins, Renault décide de ne pas prolonger leur contrat et dans les années 90, Dacia rencontre quelques difficultés qu’il arrive tout de même à surmonter grâce au lancement de la Dacia 1309

Ce n’est qu’en 1999 qu’un nouvel accord est conclu entre Dacia et Renault. Le constructeur automobile lance alors son nouveau modèle, en 2000 : la Dacia SupeRNova.

Suivie par la Dacia Solenza en 2003 et la Dacia Logan en 2004, l’entreprise automobile connaît un véritable succès.

En 2017, Dacia lance la fabrication de la deuxième génération de Duster qui sera alors désignée voiture de l’année 2018.

Aujourd’hui, Dacia a pour projet de se lancer dans la conception de véhicules électriques. 

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE DACIA

Pour commencer, l’entreprise Automobile Dacia est la plus grande entreprise de Roumanie au niveau financier. En effet, grâce à son intérieur spacieux, à sa faible consommation en carburant mais aussi au confort de conduite que la marque propose, elle a réussi à vendre plus de 800 000 véhicules en 2018.

Elle est donc positionnée, avec le groupe Renault-Nissan, à la troisième position des plus gros constructeurs automobiles du monde. 

 

 

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE DACIA