HYUNDAI
TopProduits
Hyundai est un groupe d’entreprises originaire de la Corée du Sud créé en 1947 par Chung Ju-Yung.
1) L’HISTOIRE DE HYUNDAI
Tout commence en 1947 lorsque Chung Ju-Yung fonde son entreprise Hyundai Engineering & Construction, signifiant “modernité” en coréen. Cette entreprise est spécialisée dans l’entretien automobile et à la construction lourde.
Dans les années 60, Chung Ju-Yung deviendra le constructeur de l’autoroute reliant Séoul à Pusan et se lance dans la construction navale dont ses chantiers, tels que ceux de Uslan, représenteront les plus grands du monde. Hyundai devient d’ailleurs, en 2006, le premier constructeur mondial en termes de production.
C’est seulement en 1967 que la société Hyundai Motors est créée et en 1973 qu’est lancée la première voiture, la Hyundai Pony.
Les années suivantes, ayant pour objectif de se diversifier, l’entreprise créée Hyundai Electronics en 1983. Cette dernière se focalise sur les marchés de la mécanique de précision, de la pétrochimie et de la robotique.
Par la suite, il crée la filiale Hyundai Asan qui elle est spécialisée dans les projets de coopération entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.
En 1999, Hyundai Motor rachète la marque Kia et devient le quatrième constructeur automobile avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde.
Fort de son succès, Hyundai annonce, en 2020, la création d’une nouvelle marque focalisée sur les voitures électriques : Ioniq.
2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE HYUNDAI
Hyundai connaît un véritable succès à l’international. En effet, de par son design, sa puissance au niveau du moteur, ses composants de haute qualité et son prix relativement abordable, la marque automobile devient donc le premier constructeur automobile coréen.
De plus, Hyundai est, en 2020, le cinquième constructeur automobile du monde, derrière Toyota, Volkswagen, Renault-Nissan et General Motors. Avec un total de 4,5 millions d’immatriculations, la marque automobile assure une certaine qualité et fiabilité.
3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE HYUNDAI
- La Hyundai Galloper (1991) ;
- La Hyundai Santa Fé (il existe trois générations : 2000, 2006, 2012) ;
- La Hyundai Getz (2002) ;
- La Hyundai Tucson (2004) ;
- La Hyundai ix35 (2004) ;
- La Hyundai i30 (2007).