Identifiez votre véhicule pour vérifier la compatibilité de ces pièces
Par plaque

Rechercher par plaque d'immatriculation

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

Par véhicule

Rechercher par véhicule

Les informations recueillies par ce formulaire permettent à mon petit mécano d'dentifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci

SUZUKI

5956 Résultats trouvés

TopProduits

484CAL35238GS
302,00 €
20% de TVA inclus, hors
frais de livraison

Suzuki, de l’entreprise Suzuki Motor Corporation, est un constructeur japonais spécialisé dans la conception de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux. 

1) L’HISTOIRE DE SUZUKI

Tout commence en 1909 lorsque Michio Suzuki décide de fonder la société Suzuki Looms Works alors à cette époque spécialisée dans la conception de machines à coudre et à tisser destinées à l’industrie textile. 

C’est seulement en 1952 que la première motocyclette de la marque Suzuki fait son entrée. Cette première est alors un succès dans le domaine commercial et sportif. 

Deux années plus tard, l’entreprise change sa dénomination sociale pour Suzuki Motors et dévoile son premier modèle de voiture : la Suzulight.

Suzuki commercialise sa première véritable moto, la Colleda, en 1955. 

En 1962, connaissant un succès progressif, le constructeur Suzuki Motors ouvre des usines dans plusieurs villes japonaises et décide de se diversifier en proposant dorénavant, en plus des motocyclettes et des automobiles, des véhicules utilitaires, des moteurs de bateaux et des maisons préfabriquées. 

C’est alors que Suzuki lance, trois années plus tard, la T20, puis la GT 380 en 1972, suivie de la Suzuki GT 750 en 1973, de la Suzuki RE-5 en 1974, la GS 750 (1976), la GS 550 (1977), la GS 1000 (1979), la GS 1000G, la GS 400, la GSX 1000 et enfin la GS 1000S en 1980.

De plus, dans le but de répondre au mieux à la demande croissante de ”petites voitures”, Suzuki passe un accord avec General Motors. 

Les années suivantes, Suzuki sort différents modèles de motocyclettes avant de prendre contact avec Land Rover, dans les années 90, afin que ce dernier fabrique la Jimny puis la Vitara

En 2003, Fiat Auto et Suzuki établissent un double accord de coopération permettant à la marque Suzuki d’équiper, grâce à Fiat, ses modèles à l’aide de moteurs Diesel très performants. 

General Motors vend finalement la totalité de ses parts, en 2008, suite à des difficultés financières. 

2) LES AVANTAGES DE LA MARQUE SUZUKI

Depuis ses débuts dans la conception de motocyclettes et d’automobiles, l’image de la marque Suzuki n’a jamais cessé d’accroître. En effet, de par la fiabilité de ses composants, sa parfaite maniabilité ainsi que sa faible consommation de carburant, Suzuki s’est créé une place importante dans le monde de la conception automobile et de motocyclettes. Ayant vendu près de trois millions d’automobiles en 2014, la marque Suzuki se positionne en deuxième position dans le classement des voitures les plus fiables entre 2019 et 2021.

 

 

3) LES VÉHICULES À SUCCÈS DE LA MARQUE SUZUKI